Rechercher
  • Florent

L’upcycling, des matériaux de récupération pour construire nos bâtiments?

Mis à jour : avr. 24

Aujourd’hui vous voulions partager avec vous quelques constructions encore plus incroyables les unes que les autres ! Leur point commun ? Elles utilisent des matériaux surcyclés 😉


Rhyolite Bottle House (États-Unis)

Au début du XXe siècle, durant la ruée vers l’or, un américain de la ville de Rhyolite au Nevada a construit sa maison avec uniquement des bouteilles en verre et de la boue. C’est la rareté de la matière première qui a poussé Tom Kelly à récupérer près de 51 000 bouteilles auprès de 50 bars de sa ville.

On reconnait la maison n’est pas très esthétique, mais c’est incroyable de se dire qu’au siècle dernier l’upcycling brillait déjà!



La villa Welpeloo (Pays-Bas)

Design contemporain, élaboré à partir de matériaux récupérés dans une ancienne usine de textile locale. Toute la structure de soutènement en acier a été élaboré avec un ancien paternoster (l’ancêtre de notre ascenseur). Quant à la façade, c’est le bois de bobines de câbles qui est mis à l’honneur.


© Allard Van der Hoek



APAP Openschool d’Anyang (Corée du Sud)

Cette école repose sur l’assemblage de 8 containers d’expédition, un jeu d’équilibre qui nous amène à croire que l’upcycling ne freine en aucun cas la créativité des architectes !


© Kim Myoung-Sik


Et vous, une maison en upcycling ça vous dit?

suivez notre aventure et découvrez nos nouveautés !

Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon